Pose de la première pierre de l’unité de valorisation du CSR à ALBIOMA Bois Rouge

Pose de la première pierre de l’unité de valorisation du CSR à ALBIOMA Bois Rouge

Ce 10 avril 2024 marque le début du chantier de réalisation de la future unité de valorisation énergétique (UVE) du CSR sur le site de ALBIOMA Bois Rouge, qui devrait être mise en service en 2026.

La cérémonie de pose de la première pierre s’est faite en présence de la délégation de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) et de sa présidente, Mme Emmanuelle WARGON.

L’ensemble des partenaires était présent : le représentant du préfet, monsieur le sous-préfet de la région EST, M. MATHAUX Madame la députée, Mme BASSIRE, Monsieur le député, M. MAILLOT, M. le représentant de la Région, M. HOARAU, Mme la représentante du Département, M. le président de la CINOR, M. GIRONCEL, M. le président de la CIREST, M. SELLY, M. le maire de St André, M. BEDIER, Mmes et Mrs les élu(e)s du SYDNE, Mmes et Mrs les élus, Mmes et Mrs les représentant de l’Etat, M. le président directeur général d’ALBIOMA, M. MOYNE, M. le président d’INOVEST, M. MADIEC et M. le Directeur général d’ALBIOMA Bois Rouge OI, M. LANGERON.

Aujourd’hui, nous récoltons le fruit d’un travail collégial mené par les services de la CRE, du SYDNE, d’ALBIOMA et d’INOVEST, qui ont su se mettre à l’écoute des attentes des élus et aboutir à définir techniquement et financièrement les conditions de valorisation du Combustible Solide de Récupération (CSR) qui sera produit et valorisé ici.

Partagez sur

Facebook
WhatsApp
LinkedIn

L'actualité récente